Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Coeur d’Alaïde

Publié le 27 Octobre 2012 par Shpilenok in Kamtchatka, lac Kourile, L'Aire protegée federale de Sud Kamtchatka, volcanisme, ours

Le Coeur d’Alaïde

Il y a quelques îlots au lac Kourile. Le Coeur d’Alaïde est le plus célèbre parmis eux. Le volcan Alaïde lui même se situe dans la mer d'Okhotsk, sur l’île d’Atlasov, mais, selon la légende des habitants locaux, qu'encore S.P. Kracheninnikov avait écrit, son coeur se situe au milieu du lac Kourile:

"…La montagne mentionnée (Alaïde) fut autrefois non loins du lac annoncé (le lac Kourile); autant qu’elle fut très haut et qu’elle ôta la lumiere à autres montagnes, celles-ci furent indigné contre elle et se querellèrent avec elle. Ainsi Alaïde fut forcé à s’eloigner de l’inquiétude et se relever isolé sur la mer. Cependent, en memoir de son séjour sur le lac elle laissa son coeur, qui s’appelle Uchichi ou bien Nuhguni, c'est-à-dire Nombril en language des Kouriles et en russe il s’appelle le Mont Coeur. Ce mont se situe au milieu du lac Kourile et a une forme conique. Sur la place de sa route le fleuve Ozernaya coule. Ce fleuve aparut après ce voyage, comme quand la montagne se leva de sa place, l’eau du lac coula après elle et fit son chemin vers la mer".

Tous les photographes, qui visite le lac, font les photos de Coeur d’Alaïde. Autant qu’aujourd’hui est le jour sans ours dans mon blog, je vais publier la selection des photos de ce symbole du lac. Bien sûr, j’en ai dizaines avec l’île et les ours, mais aujourd’hui passons nous sans eux :)).

Le Coeur d’Alaïde
Le Coeur d’Alaïde
Le Coeur d’Alaïde
Le Coeur d’Alaïde
Le Coeur d’Alaïde
Le Coeur d’Alaïde